Massothérapie

 

Après plus de 30 ans de pratique de la massothérapie, je peux dire que j’ai développé des bons «scanners» aux bouts des doigts! Il m'est facile de trouver vos tensions et de les soulager!  Au fil des années et d’une multitude de  formations, j’ai développé un éventail d’outils très variés et complet pour aborder les problèmes et douleurs musculaires et articulaires.   

 

Massage et acupuncture 

 

Pour des douleurs musculaires et articulaires, je mélange les approches de massage suédois, du tissus conjonctif profond, de shiatsu et de tui-na. Généralement pour les  problématiques du système musculo-squelettique, je vais combiner dans un même traitement une séance de massothérapie d’une vingtaine de minutes avec un traitement d’acupuncture.

 

Le massage permet de détendre les muscles, d’harmoniser les fascias, de redonner de l’ampleur et du mouvement aux articulations. De son côté l’acupuncture relâche les points gâchettes, accélère la guérison des lésions et déchirures, des entorses et claquages musculaires,  en plus d’apaiser la douleur et de diminuer l'inflammation.  

 

Massage de détente

 

Je propose également des séances de 60 ou 90 minutes pour un massage de détente tout en douceur combinant les manoeuvres du massage Californien, Essalen, de balancement cranio-sacré, de polarité. J’offre aussi du massage aux pierres chaudes. Pour les mordus d’expériences différentes et sensorielles, j’offre du massage en eau chaude. 

 

Que vous aimiez le massage profond, musculaire, ou que vous ayez besoin de présence et de douceur, je suis en mesure de calibrer mon massage en fonction de vos goûts, besoins et problématiques! 

 

Pour plus d'informations,  voici des pages intéressantes à consulter :

 

Informations pertinentes sur la massothérapie, par la Fédération québécoise des massothérapeutes. 

 

6 bienfaits surprenants de la massothérapie, par Plaisirs santé

 

 

Appelez-moi !

Nicolas Paquin, acupuncteur / massothérapeute

202 Chemin du Moulin, Piedmont, QC J0R 1K0  (450) 224-4690

 

 

© 2016 par Nicolas Paquin. Tous droits réservés